Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la danse des mailles
28 août 2015

gigoteuses pour bébé ( 3-6mois et 9-12 mois )

Voici deux gigoteuses que j'ai réalisé, la premiere ( liberty fleurs vertes et bleues) va du 3 au 6 mois pour un bébé, je l'ai réalisé d'après un ancien modèle jacadi il est doublé avec une seule couche de molleton ce qui sert plus pour le printemps ou l'automne alors que pour la deuxieme ( tissus "queue for zoo" ) j'ai doublé le molleton. La premiere m'est donc revenue a 10 euros et m'a pris 3 heures car c'était la première que j'ai faite et j'ai donc du créer le patron moi même !

gigoteuse 1

gigoteuse

 

 

la deuxième ( avec le tissus "queue for zoo" ) va pour un bébé de 6 à 9 mois est est donc plus pour l'hiver car comme je disais je l'ai doublé deux fois sur la partie avant. Je me suis aidée du livre " intemporel pour bébé" d'Astrid le Provost mais je me suis débrouillée pour l'assemblage des pieces car je trouve les explications de ce livre pour la plus parre pas très claires. Cette gigoteuse m'a pris environ deux heures et m'a couté exactement 40 euros! Cependant le tissus queue for zoo est d'excellente qualité et le tissus d'interrieur ( rayé bleu clair et blanc ) vient d'eurodif.

GFZ1

QFZ2

QFZ3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité