Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la danse des mailles
19 septembre 2015

Protège et décoration pour œuf

J'ai crocheté ces deux petits animaux lors d'un passage sur un blog très mignon : "tournicote à cloche pieds" c'était au départ sencé être uniquement une décoration mais moi j'y ai trouvé plusieurs utilités: tout d'abord ils peuvent servir à refroidir un œuf à la coque lorsqu'il sort de l'eau bouillante : on brumise le bonnet ou on le passe sous l'eau et ensuite on le met au congélateur (il refroidit très vite !) et losque l'œuf sort de la casserole on dépose le petit bonnet sur l'œuf et vos doigts ne seront pas brûlés ;-) 

 

image

image

image

image

image

image

 

mais ils peuvent aussi servir de protège oeuf losque l'on part en pique-nique, on depose les deux bonnets sur les extrémités de l'oeuf et la surface entière de l'œuf sera recouverte, ce qui évite les coquilles cassées dans le sac a pique-nique !

image

image

ou encore tout simplement de décoration sur des gros œufs de Pâques pour les enfants !!!

J'ai donc trouvé le tuto ici : http://lisenncabane.canalblog.com. Il est très bien expliqué et il faut environ un quart d'heure pour crocheter un bonnet à oeuf !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont drôlement choux ces petits bonnets d'œuf ! Et ils gardent l'œuf plus longtemps chaud ...
Répondre
V
J'aime...
Répondre
C
Je tweet la page tellement j'adore👏
Répondre
Publicité
Archives
Publicité