Tous les ans, trouver l'idée des cadeaux de Noël que je vais faire à TOUTE ma famille me prend beaucoup de temps (encore + que le temps de les réaliser)et chaque années je finis mes cadeaux la veille au soir. Cette année j'ai décidé de m'y prendre bien à l'avance, mon choix était fait en octobre et début décembre tout était fini!!!

J'ai alors décidé cette année pour le Noël de mon père de lui coudre un tablier de cuisine. N'ayant pas de patron , j'ai tout simplement decalqué les contours de son ancien tablier sur mon tout nouveau tissu. J'ai commandé tous mes tissus de Noël sur le sit de Cousette. Les tissus de ce sit sont de très bonnes qualités, même si le prix est assez élevé je trouve, rien à voir avec le tissu du marché Saint Pierre dont les prix sont beaucoup plus raisonnables mais les motifs sont bien moins beaux et la qualité n'est pas toujours super...

Pour la partie qui s'attache en haut (derrière le coup, pour maintenir le tablier), c'est tout simplement le tissu avec lequel j'ai fait la doublure bleue marine du tablier. J'y ai attaché trois pressions qui se fixent sur la face avant du tablier, comme ça la taille est réglable.

voici le lien du tissus: http://www.cousette.com/geometriques/7174-saki-bleu-marine-blanc.html

IMG_8609

IMG_8612

IMG_8613

IMG_8614