Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la danse des mailles
1 mai 2020

recycler une chemise

Coudre tous les jours c'est chouette mais vient bien un moment où le manque de tissu se fait sentir. J'ai donc retrouvé au fond de mes caisses de tissus une vieille chemise à manche courte de mon père. Quand il m'a vu la découper il n'atait pas des plus heureux, mais après avoir vu le résultat, il était plutot content que sa chemise puisse reservir. 

J'ai donc fait un short grâce au patron pdf Carlotta de Make my Lemonade. Il fallait économiser le plus de tissu possible et j'ai donc choisi de coudre seulement l'interrieur des poches qui était visible avec le tissu de la chemise et la partie non visible avec un tissu blanc (un vrai puzzle). 

Ensuite, pour le haut je n'ai pas vraiment utilisé de patron, j'ai vu directement sur moi comment le coudre, où metttre des pinces, comment faire les manches... J'ai fait deux pinces dans le dos ainsi que 4 pinces devant en faisant en sorte que la "ceinture" fasse pile poile mon tour de taille. Le col est resté tel-quel et le bord exterieur des manches est enfait l'emmanchure de la chemise.

Alors certes le haut peut paraitre court, mais après voir utilisé l'ourlet du bas de la chemise initiale pour coudre l'espèce de ceinture en dessous de la poitrine, il restait vraiment que des miettes de la chemise. Mon père voulait que je lui donne des restes un petit carré de tissu pour faire un chiffon à lunettes mais il n'en restait même pas assez pour.

Les boutons quand à eux sont ceux d'anciens vêtements de mon grand-père, je voulais à tout prix les utiliser depuis que je connais leur existance et je les trouvais parfaits à integrer à ce projet ! 
copie

IMG_4515

IMG_4520 copie

IMG_4511 copie

IMG_9296

IMG_4464

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité